twittlikeplusone
Saint-Barthélemy, 20 novembre 2015

St Barth Cata Cup 2015 : Prix Design Affairs

John Casey remporte la première course

SAINT-BARTH CATA-CUP 2015 : ST BARTH PROPERTIES (John CASEY, Colin PAGE) © Alain BlanchardLe comité course réservait une belle surprise aux coureurs en donnant le coup d’envoi avec un raid autour de l’île dans le sens contraire des aiguilles d’une montre. Le départ a été donné aux environs de 14h45 dans des conditions idéales, avec un vent medium de 8-10 nœuds.

Le bon temps a fait place à des averses soutenues, venant ainsi brouiller les cartes. Comme l’explique Didier Flamme, Président du comité de course pour la St-Barth Cata Cup : « Nous sommes partis sur un bon départ, on a passé Gustavia puis arrivé à Coco le vent est tombé donc un petit plus compliqué pour aller à la dernière marque qui était à l’île de la Tortue. À la Tortue, un gros grain nous est arrivé dessus, donc cela a permis à la tête de la flotte de terminer. »

Les premiers à franchir la ligne ont mis près de 2h30 à compléter la course alors que les derniers arrivés ont passé plus de 4h00 en mer, les vents faibles ayant joué en leur défaveur. « À 17h05 les Américains passaient la ligne d’arrivée, ensuite le vent est à nouveau tombé ce qui fait que les derniers ont terminé il faisait nuit », termine Didier Flamme.

Au final, les concurrents ont tous grandement apprécié cette première formule raid à la St-Barth Cata Cup.

Casey, gagnant de la première journée

L’équipage gagnant du Prix Design Affairs est celle des Américains John Casey et Colin Page (St-Barth Properties), suivi par Elke Delnooz et Jeroen Van Leeuwen (ODP2) et de Jean-Christophe Mourniac et Alexandre Dekyspotter Jouannot, qui eux terminent au 3e rang.

Les résultats de la journée

1- USA 80 (St-Barth Properties) John Casey et Colin Page
2- NED 2 (ODP2) Elke Delnooz et Jeroen Van Leeuwen
3- FRA 007 (ODP1) Jean-Christophe Mourniac et Alexandre Dekyspotter Jouannot
4- 56836 (Architectonik) Gurvan Bontemps et Benjamin Amiot
5- FRA 29 (Float and Shoot) Pierre-Yves Durand et Antoine Le Corre
6- 1892 (ODP) Cruz Gonzalez Smith et Mariano Heuser
7- BEL 1 (St-Barth Sail Racing Team) Patrick Demesmaecker et Olivier Gagliani
8- FRA 901 (L’Esprit) Emmanuel Boulogne et Vincent Boulogne
9- USA 7 (Tradewind Aviation) Todd Ricardi et Evan Aras
10- AUS 8 (Nikki Beach) Jeremie Lagarrigue et Andy Dinsale

Sélectionner un autre communiqué

Les Argentins font leur entrée à la St-Barth Cata Cup
Saint-Barthélémy, 21 octobre 2015

Pour la première fois de l’histoire de la St-Barth Cata Cup, deux équipages de l’Argentine viendront se mesurer aux coureurs des 15 autres nations présentes à la 8e édition de l’événement. Cruz Gonzales Smith fera équipe avec Mariano Heuser alors que Juan Faustin sera accompagné de Nicolas Aragones.

Une autre édition qui affiche complet !
St-Barthélémy, 20 mai 2015

L’Argentine et l’Angleterre représentés pour la première fois de l’histoire de la régate